Les marchands Shopify ont besoin de services de traduction lorsqu'ils se développent sur les marchés mondiaux. L'un des divers moteurs de shopping exige - la localisation de l'alimentation. Les Bonnes Bouilles, Le Panier Bleu, PrixMoinsCher ont besoin de listes de produits en français. Kainos et Kaina24 - en lituanien.
La localisation a une immense valeur dans le commerce électronique. Les entreprises utilisant la localisation génèrent 1,5 fois plus de revenus que celles qui ne le font pas, comme le montre cette source. Les magasins peuvent présenter des produits et des services aux clients potentiels dans leur langue maternelle. Cette approche personnalisée améliore l'engagement des clients et stimule les ventes. La majorité des acheteurs (76%) préfèrent obtenir des informations dans leur propre langue.

Avec l'application Mulwi, les vendeurs peuvent obtenir des modèles d'alimentation de produits. Ces modèles sont conformes aux exigences des moteurs de shopping. Cependant, les vendeurs peuvent les modifier selon leurs préférences et besoins. Ils peuvent localiser leurs catalogues de produits en connectant des services de traduction à l'application Mulwi.
Services de traduction pris en charge par Mulwi
L'application Mulwi propose trois options. Chaque option a ses propres avantages et inconvénients.
Google Translate
Google Translate est un service de traduction multilingue développé par Google. Il fournit des traductions de texte, de mot à mot, de phrase à phrase et de documents d'une langue à une autre.
Avantages | Inconvénients |
---|---|
Prend en charge 133 langues | La traduction est tarifée par caractère. Cela peut entraîner des coûts plus élevés pour les grandes boutiques |
Traduit les titres, les descriptions, les attributs, les collections et les catalogues dans l'alimentation |
Weglot
Weglot est un outil de traduction développé par une société du même nom à Paris. Il est utilisé par plus de 50 000 sites web, dont Microsoft, Steve Madden et Spotify.
Avantages | Inconvénients |
---|---|
Facile à utiliser avec une interface simple | Les plans payants peuvent devenir coûteux pour un grand volume de traduction |
Offre un essai gratuit de dix jours pour les tests | Nécessite la configuration d'un compte Weglot et d'une clé API par rapport aux applications de traduction Shopify |
Prend en charge 100 langues |
Applications de traduction Shopify
La boutique d'applications Shopify propose une grande variété d'applications de traduction. Parmi les plus simples à connecter, rentables et populaires se trouvent Langify et Langshop.
Avantages | Inconvénients |
---|---|
Disponibles dans le panneau d'administration de Shopify, il n'est pas nécessaire de se rendre séparément sur le compte du service | La qualité peut varier en fonction de l'application choisie |
Offre un essai gratuit de dix jours pour les tests | Le plan gratuit peut avoir des fonctionnalités de traduction limitées. Par exemple, Langshop ne traduit que les titres et les descriptions pendant l'essai gratuit |
Ne nécessite pas la génération d'une clé API par rapport à Google Translate/Weglot | Certaines applications de traduction Shopify sont plus lentes que Google Translate/Weglot. Par exemple, Langshop et Langify prennent plus de temps pour fournir des traductions que Google Translate et Weglot. |
Configuration de la traduction dans Mulwi
Pour configurer la traduction d'un flux dans Mulwi, suivez les étapes suivantes :
- Choisissez et configurez le service de traduction : Google Translate, Weglot ou une application de traduction Shopify
- Connectez un service de traduction à Mulwi
- Générez un flux traduit dans Mulwi
Choisissez et configurez le service de traduction : Google Translate, Weglot ou une application de traduction Shopify
Pour traduire un flux généré dans l'application Mulwi, vous pouvez utiliser l'une des trois options de traduction : le service Google Translate, le service Weglot et une application de traduction Shopify. Pour les deux premiers, vous avez besoin d'un compte et d'une clé API pour accéder à Google Translate et Weglot depuis Mulwi.
Inscription et génération d'une clé API chez Google
Créez un compte Google Cloud ici si vous n'en avez pas.
Connectez-vous à votre compte Google Platform Cloud. Accédez à Translation API.
Cliquez sur le bouton Nouveau projet dans la fenêtre contextuelle qui s'ouvre.
Cliquez sur Créer.
Sélectionnez le Nouveau projet de traduction. Accédez au menu déroulant à gauche > sélectionnez API et services > Tableau de bord.
À partir du tableau de bord, activez l'API de traduction. Cliquez sur Activer les API et les services.
Recherchez Translate API
Cliquez sur Activer
Accédez à l'onglet Identifiants dans le menu de gauche. Cliquez sur Créer des identifiants > sélectionnez Clé API.
Sélectionnez la clé API dans le sous-menu et copiez la clé.
Inscription et génération d'une clé API chez Weglot
Inscrivez-vous sur Weglot.com pour obtenir une clé API Weglot.
Connectez-vous à votre compte Weglot. Remplissez le champ Nom du projet.

- Choisissez Shopify dans la case Technologie du site Web. Cliquez sur Suivant.

- Sélectionnez les langues originales et traduites. Cliquez sur Suivant.

- Copiez une clé API à partir de l'étape suivante.

Téléchargement de l'application de traduction Shopify
Il y a plus de 200 applications de localisation Shopify disponibles dans la boutique d'applications Shopify. Malheureusement, nous n'avons pas la possibilité d'écrire sur chacune d'entre elles, nous avons donc décidé de parler de l'une des plus populaires - Langshop.
- Connectez-vous à votre boutique Shopify. Dans la recherche, tapez "Langshop". Appuyez sur Rechercher "langshop" dans la boutique d'applications Shopify.

- Choisissez l'application Langshop dans la liste. Cliquez dessus.

- Appuyez sur Ajouter l'application.

- Cliquez sur le bouton Installer l'application dans le coin droit.

- Choisissez le plan de paiement.

- Sélectionnez une langue cible pour la localisation. Cliquez sur Continuer.

Connectez un service de traduction à Mulwi
- Connectez-vous à l'application Mulwi, cliquez sur Paramètres globaux dans le coin inférieur gauche du menu. Dans la section Divers, vous verrez une liste déroulante avec les services de traduction. Choisissez celui dont vous avez besoin dans la liste.

- Une boîte pour une clé API apparaîtra si vous sélectionnez Weglot ou Google Translate. Collez votre clé API ici.

- Sélectionnez l'option Shopify GraphQL dans le cas des Applications de traduction Shopify. Aucune clé API n'est nécessaire.

- Appuyez sur le bouton Enregistrer.
Générez un flux traduit dans Mulwi
- Allez dans Flux dans le menu de gauche de l'application Mulwi. Sélectionnez le modèle qui a besoin de traductions.

- Choisissez l'onglet Général.

- Activez la Section de traduction en sélectionnant la langue nécessaire.

- Appuyez sur Générer maintenant dans le coin supérieur droit pour générer le flux localisé en un instant.

Si le flux a déjà été généré via Générer maintenant après avoir sélectionné la langue dans les paramètres du flux, vous n'avez plus besoin de cliquer sur ce bouton. Les nouvelles traductions de produits seront automatiquement synchronisées.
Utilisation du modificateur | t
si le flux est traduit via Google Translate ou Weglot
Les applications de traduction Shopify traduisent généralement tout le contenu lié aux produits. L'application Mulwi utilise ensuite ces données de traduction déjà existantes dans le flux de produits. Par exemple, dans le cas des services Google et Weglot, l'application Mulwi enregistre les traductions dans sa base de données pour éviter une double localisation, vous faisant ainsi gagner du temps et de l'argent.
Cependant, lorsque vous utilisez les services de traduction Google ou Weglot pour votre flux, seuls le titre et la description du flux sont traduits par défaut. Pour localiser d'autres attributs de produit, utilisez le modificateur | t
à côté de l'attribut correspondant. Ce modificateur est pris en charge à la fois pour les flux TXT/CSV et XML.
Pour utiliser le modificateur | t
, vous devez changer le statut du modèle de flux de prédéfini à personnalisé. Voici un exemple d'utilisation du modificateur | t
dans le flux :
- Dans l'application Mulwi, allez dans Flux dans le menu. Sélectionnez le flux personnalisé dont vous avez besoin.

- Allez dans l'onglet Modèle.

- Ajoutez le modificateur | t à l'attribut. Selon le format du fichier, il y a deux options suivantes.
а) Dans le format XML, ajoutez le modificateur | t à côté de l'attribut que vous souhaitez traduire. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

b) Dans les formats TXT, CSV et XLSX, appuyez sur l'engrenage, cliquez sur le bouton Ajouter un modificateur, et sélectionnez Traduire. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Exemple de génération d'un flux traduit
Voici un exemple étape par étape de génération d'un flux traduit à l'aide de l'application de traduction Shopify. Il y a de fortes chances que vous utilisiez déjà une telle application pour traduire votre boutique en ligne, ce qui en fait la méthode la plus pratique pour vous. Dans l'exemple ci-dessous, nous utilisons l'application de traduction Langshop, mais vous êtes libre d'utiliser n'importe quelle application de traduction Shopify.
- Connectez-vous à votre boutique Shopify. Cliquez sur Applications dans le menu à gauche. Cliquez sur Langshop dans la liste des applications installées. Installez l'application de traduction Shopify ou configurez le service de traduction Google/Weglot si vous ne l'avez pas encore fait.

- Dans la section Traduction de l'application Langshop, cliquez sur le bouton Aller à la traduction.

- Choisissez parmi Produits, Collections ou Blogs en fonction de ce que vous souhaitez traduire. Par exemple, vous avez choisi Produits. Cliquez sur Produits.

- Sélectionnez les produits que vous souhaitez traduire et cliquez sur le bouton Non traduit.

- Cliquez sur le bouton Traduire.

- Sur l'écran contextuel, cliquez également sur le bouton Traduire.

- Une fois la traduction terminée, cliquez sur le bouton Enregistrer pour mettre à jour les informations de vos produits.

- Connectez-vous à l'application Mulwi. Allez dans État de l'index dans le coin inférieur gauche du menu. Appuyez sur le bouton Planifier la synchronisation pour récupérer les traductions effectuées dans l'application Mulwi.

Résumé
La majorité des clients déclarent préférer acheter dans des endroits où les informations sur les produits sont fournies dans leur langue maternelle. Avec une approche multilingue, les vendeurs peuvent obtenir des revenus supplémentaires en vendant dans d'autres pays.
Avec l'application Mulwi, vous pouvez facilement vendre sur presque tous les marchés du monde. L'application prend en charge la traduction via Google Translate, Weglot ou les applications de traduction Shopify pour vous fournir des flux de produits traduits dans presque toutes les langues existantes aujourd'hui. Prenez en compte votre budget et vos besoins linguistiques lors du choix de la meilleure option et obtenez les meilleurs résultats commerciaux.